Présentation de l'éditeur :
Cela fait longtemps que le cinéma américain puise gentiment son inspiration graphique dans le vivier de notre bande dessinée française. Luc Besson lui, a toujours parlé de son penchant. Il a, depuis tout jeune, eu Jean-Claude Mézières comme référence. Son univers, son trait, sa faculté d'imaginer les situations nouvelles, les mondes, les autres galaxies... Alors en pensant à son Cinquième Elément il a pensé aussi au dessinateur de Valérian. Jean-Claude Mézières raconte dans ce livre avec tact et précision son " Cinquième Elément à lui ". Son aventure, qui l'a amené à concevoir, inventer les temps forts des décors de ce qui allait être un des plus grands succès mondial du cinéma français, est méticuleusement reconstituée dans ce tome 2 des " Extras de Mézières ". Un livre document, et des croquis époustouflants. Lorsque le cinéma appelle la bande dessinée - à ce niveau de qualité - c'est l'accord parfait.
Un texte d'introduction écrit à la première personne explique le rôle de Jean-Claude Mézières puis ses dessins de qui ont servi de base pour les décors du film Le Cinquième élément (1997) réalisé par Luc Besson, annotés de brèves explications de l’auteur de tous ces nombreux dessins. En parallèle des recherches graphiques, l'évolution du scénario est évoquée, avec certaines idées scénaristiques qui viennent des dessins préparatoires, et quelques idées abandonnées.
Avis publié le 28/12/2022 à 15h31
Ajouter un commentaire
Pour commenter le livre Les Extras de Mézières, tome 2 : Mon cinquième élément veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.