Warner Bros, secrets et tradition de l'animation

  • Titre : Warner Bros, secrets et tradition de l'animation
  • Auteurs : Jerry Beck, Will Friedwald
  • Maison d'édition : Dreamland
  • Année : 1998
  • Reliure : relié
  • Pages : 246
  • Langue : français
  • Dimensions : 28 x 33 x 3,5 cm
  • ISBN : 9782910027407
  • Prix éditeur : 64
  • Une autre version de ce livre est disponible en anglais intitulée Warner Bros Animation Art : The Characters, the Creators, the Limited Editions aux éditions Hugh Lauter Levin Associates (ISBN: 9780883631072)
Couverture de Warner Bros, secrets et tradition de l'animation

Avis de Artbook par RP84

Les dessins animés des studios Warner Bros. et son histoire racontés à travers l'histoire des éditions limitées sur cellulo, notamment les portraits des artistes Tex Avery, Chuck Jones, Friz Freleng, Virgil Ross, Bob Clampett, Robert McKimson... et les personnages de l’âge d’or de Warner Bros. au sein des Looney Tunes et des Merrie Melodies: Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Sylvestre, Titi, Sam le pirate, Michigan J. Frog, Le Diable de Tasmanie, Speedy Gonzalès, Pépé le putois, Bip Bip, Vile Coyote, Charlie le coq et Marvin le martien, sans oublier les nouveaux: Les Tiny Toons, Les Animaniacs, Minus et Cortex, Batman et Superman.

Traite également de l’histoire des débuts des dessins animés hollywoodiens, la musique et les sons de Carl Stalling, Milt Franklyn, William Lava, Treg Brown, Mel Blanc... Un chapitre sur les éditions limitées de cellulos expliquées par Ruth Clampett (fille de Bob Clampett). Un catalogue raisonné des éditions limitées de cellulos de la Warner Bros. (45 pages) avec photo, éditeur, numéro de modèle, nombre d'exemplaires, taille et prix de vente à la parution. Une chronologie des dessins animés Warner Bros. de 1930 à 1996 avec les événements clés. Conclu avec un index.

Déçu du contenu de ce livre qui est davantage une promotion des éditions limitées sur cellulo qu’un véritable historique approfondi des studios Warner Bros. comme on peut s’attendre avec le titre du livre.

Avis publié le 26/04/2021 à 11h06

Tags

Autres livres

Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (catalogue de l’exposition)
Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (catalogue de l’exposition)
The art of John Alvin
The art of John Alvin
The Art of Monsters Inc.
The Art of Monsters Inc.
Lost : Les chroniques des disparus
Lost : Les chroniques des disparus

Commentaire

Ajouter un commentaire

Pour commenter le livre Warner Bros, secrets et tradition de l'animation veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.