Back to the Future: The Ultimate Visual History

Titre Back to the Future: The Ultimate Visual History
Auteurs Michael Klastorin, Randal Atamaniuk
Maison d'édition Harper Design
Année 2015
Reliure Relié
Pages 224
Langue Anglais
Dimensions 24,1 x 28,6 x 2,5 cm
ISBN 9780062419149
Prix éditeur $50
Autre version Retour vers le futur : Toute l'histoire d'une saga culte, en français, aux éditions Huginn & Muninn (ISBN: 9782364803671)
Première de couverture du livre Back to the Future: The Ultimate Visual History

Avis de Artbook par RP84

Le making of des 3 films Retour vers le futur, réalisés par Robert Zemeckis (1985, 1989 et 1990). Le livre est en trois grandes parties, une partie pour chaque film de la trilogie, avec un plus grand traitement du 1er film. Présentation de Robert Zemeckis (réalisateur et scénariste) et Bob Gale (producteur et scénariste). Résumé des premières versions du scénarios. Construction de la DeLorean, le casting, et surtout les rapports de tournage semaine par semaine. Le changement d'acteur dans le rôle de Marty McFly au bout de 6 semaines de tournage est notamment expliqué. La post production avec les équipes d'ILM (Industrial Light & Magic). Les avis lors des projections tests et les changements dans le film apportés, puis le succès du film à sa sortie. Écriture d’une suite, finalement scindée en 2 films tournés l’un à la suite de l’autre. Pour les besoins du film création d'une nouvelle technique de prise de vue et d’une caméra, VistaGlide motion-control system (ou caméra Tondreau), permettant de filmer plusieurs versions d'un seul et même acteur (par exemple un personnage et sa version plus vieille, interagissant entre eux dans le même plan). Enfin un chapitre sur l'attraction des parcs Universal Studios (Hollywood, Florida et Japan), un court chapitre sur la série télé animée et 2 pages sur l’après Retour vers le futur. Texte dense avec une iconographie riche (storyboards, dessins préparatoires, photos de tournage, affiches promotionnelles de Drew Struzan...). En bonus des fac-similés détachables (photo lenticulaire de Marty et ses frère et soeur, affiche de Jaws 19, couverture du livre de George McFly, lettre de Marty pour Doc, billet de Biff Tannen...). Le livre référence sur la conception de la saga Retour vers le futur.

Avis publié le 28/03/2018 à 11h17

Tags

Autres livres

Le cinéma expressionniste: De Caligari à Tim Burton
Le cinéma expressionniste: De Caligari à Tim Burton
Vladimir Cosma comme au cinéma
Vladimir Cosma comme au cinéma
Lost : Les chroniques des disparus
Lost : Les chroniques des disparus
Walt Disney Imagineering : a behind the dreams look at making the magic real
Walt Disney Imagineering : a behind the dreams look at making the magic real

Commentaire

Ajouter un commentaire

Pour commenter le livre Back to the Future: The Ultimate Visual History veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.