Lost : Les chroniques des disparus

Première de couverture du livre Lost : Les chroniques des disparus
  • Titre Lost : Les chroniques des disparus
  • Auteur Mark Cotta Vaz
  • Maison d'édition Fleuve Noir
  • Année 2006
  • Reliure Broché
  • Pages 171
  • Langue Français
  • Dimensions 19 x 23 x 0,8 cm
  • ISBN 9782265083141
  • Prix éditeur 18.50
  • Autre version The Lost Chronicles: The Official Companion Book, en anglais, aux éditions Hyperion (ISBN: 9781401308155)

Avis de Artbook par RP84

Guide de la première saison de la série télévisée américaine Lost, les disparus (2004) diffusée initialement sur le network ABC aux Etats-Unis, puis TF1 en France, illustré de nombreuses photos de plateau (en majorité) et tournage. La genèse du pilote (premier épisode) de la série, les portraits des personnages principaux: pourquoi ils ont pris l'avion, leurs rôles sur l'île, et le contenu de leurs flashbacks... Les auditions des acteurs, leur avis sur leurs rôles, description du show runner, les impératifs et la fabrication d'une série TV, différents comparatifs avant / après effets spéciaux tout au long du livre, la création de la musique par Michael Giacchino. Interview avec Ian Somerhalder, interprète de Boone, et longue interview de J.J. Abrams et Damon Lindelof, co-créateurs de la série. Description d'une séance d'écriture des scénaristes d'un des derniers épisodes de la saison. Agrémenté de citations de personnes ayant travaillé sur la série.

Enfin les 2 plus grosses parties du livre: les résumés de chaque épisodes de la première saison (43 pages) avec titre de l'épisode, sa date de première diffusion américaine, ses scénaristes, son directeur de la photographie et son réalisateur. Et description détaillée au jour le jour, tel un journal de bord, de la production d'un épisode (37 pages), avec les aléas du tournage, le parcours de certains, leur expérience sur la série et avant. Pour conclure le générique de la série.

Quitte à traiter de la création d'un épisode il aurait été intéressant d'en savoir plus sur la préproduction et la postproduction. J'aurais aimé voir des documents de travail (par exemple il est souvent fait référence à la call sheet, il aurait été pertinent d'en reproduire une). Très consensuel, guide officiel oblige. Attention aux spoilers de la saison 1.

Avis publié le 01/01/2020 à 18h07

Tags

Autres livres

The Art of The Matrix
The Art of The Matrix
Frankenweenie : The Visual Companion
Frankenweenie : The Visual Companion
L'Art de Mickey Mouse
L'Art de Mickey Mouse
Marc Davis in His Own Words: Imagineering the Disney Theme Parks
Marc Davis in His Own Words: Imagineering the Disney Theme Parks

Commentaire

Ajouter un commentaire

Pour commenter le livre Lost : Les chroniques des disparus veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.