Présentation de l'éditeur :
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN : SAVING PRIVATE RYAN. Les hommes, La mission, Le film Une grande aventure doublée d'une histoire profondément humaine. Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, une escouade est chargée d'une mission particulièrement dangereuse derrière les lignes ennemies : trouver et ramener sain et sauf un simple soldat, James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en quelques jours. Dans l'enfer d'Omaha Beach. Steven Spielberg s'est appuyé, durant tout le tournage, sur les conseils d'un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, l'historien Stephen E. Ambrose. Cette stupéfiante reconstitution du débarquement allié est ici authentifiée par les textes de Churchill, de Eisenhower, du général Bradley et de soldats qui ont participé à la bataille du 6 juin 1944. Filmer les combats. Pour atteindre un réalisme quasi documentaire, Steven Spielberg a utilisé le plus souvent des caméras tenues à la main. Voici, expliquées, toutes les astuces et les techniques qui ont permis de retrouver le style et la tonalité des documents d'époque. Photos du tournage et interviews des acteurs et des membres de l'équipe technique vous permettront d'entrer dans les coulisses du tournage du plus extraordinaire des films sur la Seconde Guerre mondiale.
Album photo du film Il faut sauver le soldat Ryan (1998) réalisé par Steven Spielberg. Les photos (rarement légendées) de plateau de David James, à la manière de véritables photos de guerre, preuve d'une reconstitution de l'Histoire la plus fidèle, sont souvent pleines pages, avec par dessus des extraits de témoignages de soldats issus de livres (The 101st Airborne at Normandy de Mark Brando, D-Day June 6, 1944: The Climactic Battle of World War II de Stephen E. Ambrose, Citizen Soldiers: The U.S. Army from the Normandy Beaches to the Bulge to the Surrender of Germany June 7, 1944, to May 7, 1945 de Stephen E. Ambrose et Voices of D-Day: The Story of the Allied Invasion Told by Those Who Were There de Ronald J. Drez et Stephen E. Ambrose), puis des extraits du scénario et enfin des anecdotes des personnes ayant travaillé sur le film (Steven Spielberg, acteurs et équipe technique). Pour conclure le générique complet. Peu d'information alors qu'il y a tant (trop?) à dire sur le sujet, dommage.
Avis publié le 10/03/2020 à 14h59
Ajouter un commentaire
Pour commenter le livre Il faut sauver le soldat Ryan: les hommes, la mission, le film veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.