The Walt Disney Studios: A Lot to Remember

  • Titre : The Walt Disney Studios: A Lot to Remember
  • Auteurs : Steven Clark, Rebecca Cline
  • Maison d'édition : Disney Editions
  • Année : 2019
  • Reliure : relié
  • Pages : 160
  • Langue : anglais
  • Dimensions : 27,05 x 34,16 x 2,67 cm
  • ISBN : 9781368051781
  • Prix éditeur : 60$
Couverture de The Walt Disney Studios: A Lot to Remember

Avis de Artbook par RP84

L'histoire de Walt Disney et de son studio à travers l'histoire du lieu (même des lieux). Nombreuses photos d'époque, légendées, comme des animateurs au travail, les bureaux, les tournages, vues aériennes des studios, construction, plans (à la fin en double page le plan des studios en 1978 face au plan des studios en 2019)... ainsi que des témoignages des personnes y ayant travaillé.

Avec des exemples des films tournés dans tel ou tel studio: la seconde guerre mondiale, la participation à l'effort de guerre et la première grève au studio, les premiers films d’animation (Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Cendrillon (1950), Alice au pays des merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle au bois dormant (1959), Le Livre de la jungle (1967)), le décès de Walt Disney, les films en prise de vue réelle (Vingt Mille Lieues sous les mers (1954), Mary Poppins (1964)...), les premières productions pour la télévision comme les séries Davy Crockett, Zorro... la construction de Disneyland à Anaheim, l'après Walt Disney (L'Apprentie sorcière (1971), Tron (1982), la production de films plus adultes sous la bannière Touchstone...), le renouveau du studio avec la construction des Team Disney Building, Animation Building et l'expansion des studios en général dans les années 90 sous la présidence de Michael D. Eisner et Frank G. Wells, et le retour du succès, et enfin les dernières décisions avec le dernier président en date Bob Iger. Au sein des chapitres des portraits de Bill Garity, Kem Weber, et la présentation du Golden Oak Ranch, le premier film Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003) et sa saga cinématographique, et The Walt Disney Archives.

Un condensé historique des studios Disney avec quelques anecdotes, rien de bien nouveau, si ce n’est des photos rares du studio.

Avis publié le 29/06/2020 à 14h31

Tags

Autres livres

L’art de Mon voisin Totoro
L’art de Mon voisin Totoro
Mylène Farmer, de scène en scène
Mylène Farmer, de scène en scène
The Art of The Incredibles
The Art of The Incredibles
Back to the Future: The Ultimate Visual History
Back to the Future: The Ultimate Visual History

Commentaire