Cinéma - La grande histoire du 7ème art

Première de couverture du livre Cinéma - La grande histoire du 7ème art

Présentation de l'éditeur :

De l’invention des frères Lumières jusqu’à nos jours, cet ouvrage propose, à travers près de 140 rétrospectives consacrées aux différentes facettes de l’histoire du cinéma, des débuts du muet jusqu’à la concurrence des nouveaux écrans en passant par les mutations d’Hollywood, un panorama complet du 7e art : films, réalisateurs, acteurs, mouvements et écoles, genres, studios et producteurs.

L’iconographie d’une grande richesse (plus de 400 documents d’archives, affiches, portraits ou photos de films), un glossaire technique, les palmarès complets des festivals internationaux, les filmographies des grands réalisateurs et des acteurs majeurs, permettent de construire une véritable mémoire du cinéma du monde entier.

Avis de Artbook par RP84

L'histoire encyclopédique de 125 ans de cinéma mondiale (de 1895 à 2020), écrit par des journalistes critiques de cinéma, historiens du cinéma et scénaristes. Un panorama du cinéma mondial (principalement américain et français), par grandes périodes qui débutent par une frise chronologique des événements importants, non seulement cinématographiques mais aussi de faits historiques, puis les thèmes qui s'en rapportent développés sur 2 (parfois 4) pages. Illustré d'une riche iconographie d'environ 400 documents d'archives: essentiellement des photos de plateau et quelques affiches. Parfois des encarts avec des conseils de films à voir ou des citations.

En conclusion les palmarès des Oscars, des festivals de Cannes, Venise et Berlin, un glossaire technique, des filmographies par réalisateurs et acteurs, et un index. Pour les étudiants qui débutent leurs cursus ou les cinéphiles aguerris.

Avis publié le 28/12/2022 à 15h40

Ratio texte / illustration

Texte
Illustration

Tags

Autres livres

Tim Burton's The Nightmare Before Christmas Pop-Up: A Petrifying Pop-Up for the Holidays
Tim Burton's The Nightmare Before Christmas Pop-Up: A Petrifying Pop-Up for the Holidays
Paris-Hollywood: les Français dans le cinéma américain
Paris-Hollywood: les Français dans le cinéma américain
The art of Tim Burton
The art of Tim Burton
Big Eyes: The Film, The Art
Big Eyes: The Film, The Art

Commentaire

Ajouter un commentaire

Pour commenter le livre Cinéma - La grande histoire du 7ème art veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.