Présentation de l'éditeur :
Rockyrama se penche enfin sur le wonder boy. Une plongée (en bouteille, combinaison, et cage de sûreté) dans l’univers de Steven Spielberg. D’Amblin’ à Indiana Jones et la dernière croisade, en passant par Duel et Rencontres du troisième type, l’équipe de Rockyrama raconte, dans le premier volume d’une trilogie, les débuts de celui qui allait devenir le réalisateur le plus célèbre de tous les temps.
Mook hors-série de la revue Rockyrama consacré au réalisateur américain Steven Spielberg, première partie, des débuts à Indiana Jones et la dernière croisade (1989):
Genèses des films, mis dans le contexte, anecdotes de tournage... Articles variés comme Les dents de la mer par Joe Alves, directeur artistique du film. Analyse d'une séquence de Les aventuriers de l'Arche perdue. Le travail de Melissa Mathison, scénariste de E.T., L'extra-terrestre. La banlieue dans 3 films de Steven Spielberg. La paternité de Poltergeist en question. La séquence du repas indien d'Indiana Jones et le temple maudit. Le conflit familial dans la vie de Steven Spielberg à travers le film Indiana Jones et la dernière croisade. Affiches de films et photos de plateau illustrent le tout. Malheureusement pas de légende aux photos. Inégale, certains articles intéressants et d'autres moins.
Avis publié le 18/06/2019 à 19h08
Ajouter un commentaire
Pour commenter le livre Rockyrama hors-série Steven Spielberg part 1 veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.