Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (album de l’exposition)

Titre Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (album de l’exposition)
Auteur Bruno Girveau
Maison d'édition Réunion des Musées Nationaux
Année 2006
Reliure Broché
Pages 47
Langue Français
Dimensions 21 x 26,5 x 0,3 cm
ISBN 9782711852000
Prix éditeur 8€
Autre version Once Upon a Time: Walt Disney: The Sources of Inspiration for the Disney Studios, en anglais, aux éditions Prestel (ISBN: 9783791337708)
Première de couverture du livre Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (album de l’exposition)

Avis de Artbook par RP84

Album de l'exposition (catalogue version courte) sur Walt Disney aux Galeries nationales du Grand Palais, Paris, du 16 septembre 2006 au 15 janvier 2007. Sont évoqués les influences, majoritairement européennes, de Walt Disney et ses équipes, avec quelques illustrations. Exemple d’animal anthropomorphismé avec Mickey, des sources cinématographiques comme par exemple l'expressionnisme allemand, Murnau en particulier, pour Fantasia, l’icône du château, la caractérisation des personnages, avec en exemple la Reine de Blanche-Neige et les Sept Nains. Et la collaboration inachevée de Salvador Dalí et Walt Disney pour le film Destino. Enfin Disney est à son tour source d'inspiration chez des artistes d'art contemporain. Court livre qui donne envie de revoir cette exposition et d'approfondir ses connaissances sur les artistes cités. A noter qu’il existe une autre version du livre plus conséquente et complète, catalogue de l’exposition du même nom Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (catalogue de l’exposition) (ISBN: 9782711850136).

Avis publié le 11/07/2017 à 16h00

Tags

Autres livres

Rockyrama hors-série Steven Spielberg part 3
Rockyrama hors-série Steven Spielberg part 3
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Michael Jackson the king of pop 1958-2009
Michael Jackson the king of pop 1958-2009
Close Encounters of the Third Kind: The Ultimate Visual History
Close Encounters of the Third Kind: The Ultimate Visual History

Commentaire

Ajouter un commentaire

Pour commenter le livre Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des Studios Disney (album de l’exposition) veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après vérification de la modération.